in ,

Avec La Maison du Barbecue, on apprécie encore plus les plaisirs du feu l’hiver !

Les Baulois Nathalie et Pascal Monserand dirigent depuis 10 ans la seule enseigne régionale spécialisée dans les barbecues, planchas et braseros. On associe souvent le barbecue aux plaisirs de l’été et, pourtant, c’est évidemment l’hiver que l’on apprécie le plus un feu réconfortant, pas simplement en intérieur avec une cheminée, mais également à l’extérieur avec un brasero. Pascal est vraiment passionné par l’univers du feu et il aime partager ce plaisir : « Profiter de son brasero avec un plaid, c’est le top ! ».

L’été, il existe un réel engouement pour bénéficier pleinement de son balcon ou de son jardin, car cuisiner en extérieur est devenu un véritable art de vivre, mais La Maison du Barbecue reste plus que jamais active l’hiver pour nous faire apprécier le bonheur d’oublier le froid autour d’un bon feu : « Nous proposons de nombreux accessoires pour la cheminée, pour ranger ses bûches comme pour faire cuire sa côte de bœuf. On observe aussi le succès croissant des marmites en fonte, des poêles à marrons, des bouffadous et des pare-feux y compris sur-mesure. »

Autres tendances hivernales : le fumage et les fours à pizzas. Pascal souligne : « L’engouement pour le fumage est tel que l’on organise des ateliers d’initiation au fumage chaque mois entre octobre et mars. Nous proposons une large gamme de fumoirs pour les particuliers et les professionnels. Le principe est simple et consiste à faire brûler de la sciure de bois de différentes essences pour dégager une fumée froide de 20 à 30 degrés. Ainsi, on peut fumer son propre saumon maison, mais également un magret de canard ou un filet mignon de porc ». Vous pouvez aussi vous faire offrir un four à pizzas : « Les fours à pizzas portables Ooni rencontrent un vif succès, répondant au désir des consommateurs de cuisiner chez eux et toujours dans la bonne humeur ! »

La Maison du Barbecue est par ailleurs fière de ses trouvailles ! Chaque année, Pascal recherche des objets design, originaux et avant tout utiles, comme un fendeur de bûches made in Australie. À découvrir aussi : un billot à poser de fabrication française que vous pourrez accompagner de couteaux français ou japonais et d’un aiguiseur de la marque Horl. Pour Noël 2023, le clou du spectacle sera le rafraichisseur de vin/champagne en peau et laine de mouton Kywie ! Enfin, pour parfaire vos soirées grillades, La Maison du Barbecue a aussi un rayon épicerie avec une centaine de sauces et marinades et des viandes maturées d’exception.

La Maison du Barbecue

10, rue de la Briquerie, ZA de Villjames à Guérande (à côté de Bureau Vallée)

Tel. 02 49 52 20 20

14, rue du Commandant Charcot à Orvault.

Tel. 02 40 26 88 76

www.lamaisondubarbecue.fr

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atol Guérande : un concept qui met en valeur le choix et l’innovation

Octopus Patrimoine se développe en force sur la presqu’île