in ,

Bocca Sunset : le spot décontracté et familial sur la plage de Pornichet

Reprendre un restaurant mythique comme La Signature, sur la plage de Pornichet, était un défi complexe, qui a brillamment été relevé par Panorama Group. Une équipe de trois associés, qui ont su affronter ce challenge. Leur ambition ? Apporter une touche méditerranéenne, sans trahir l’âme de l’établissement. Le nouveau nom, Bocca Sunset, reprend d’ailleurs certains codes de deux restaurants qu’ils tiennent déjà à Nice. Mais cette nouvelle localisation n’est pas un hasard. En effet, Jean-François Monfort, directeur général de Panorama Group, avait une vraie légitimité à venir s’installer sur la baie : « Je suis Guérandais et j’ai fait toutes mes études sur la Presqu’île. J’ai démarré à 18 ans aux Canetons à La Baule. Je suis un enfant du pays », explique-t-il fièrement. Du reste, Panorama Group est loin d’être une multinationale. C’est une entreprise tournée vers le local, dirigée par trois copains, passionnés de restauration, qui ont développé un concept atypique.

Bocca, c’est l’esprit d’une cuisine méditerranéenne de partage : « Dans le sud de la France, on travaille cette cuisine méditerranéenne à 100%. En revanche, ici, on privilégie les produits de proximité comme les langoustines du Croisic, les huîtres de l’Ile-aux-Moines ou les fruits de Patrick Séché, car nous voulons faire travailler les producteurs locaux. » La cave à vins est également élaborée par des œnologues déjà reconnus localement. Parmi eux, Stanislas Collin, marchand de vins à La Baule, Vino Vini à Guérande, ou la cave à vins nantaise Pinard.

Un restaurant comme à la maison

Depuis la réouverture intervenue en avril dernier, la carte a été réinventée, sans perdre ses classiques, avec un nouveau grand choix de tapas et d’innovants plats signatures. Carpaccio de bar, poulpe à la Gallega, pièces de viande cuite au charbon de bois…De quoi ravir vos papilles. Sans oublier que les pâtisseries sont également faites maison.

Jean-François Monfort souligne que l’esprit Bocca, c’est d’abord la décontraction. Un lieu où l’on se sent bien, comme à la maison, et où l’on partage ses plats. « Nous sommes ouverts dès 10h du matin jusqu’à 22h30, comme dans une maison de vacances ouverte à l’année, hors du temps, où l’on laisse de côté ses préoccupations quotidiennes… », confie-t-il.  Ce restaurant occupe une place particulière dans son cœur, car c’est celui de sa région, et il l’a conçu comme le spot décontracté, qu’il aimerait fréquenter comme client.

Bocca Sunset, face au 138 boulevard des Océanides, sur la plage de Pornichet. Tél. 02 40 61 29 29.

LÉGENDE PHOTO

Jean-François Monfort, directeur général de Panorama Group, et Baptiste Daubé, directeur du Bocca Sunset.

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Tour de Pise fête sa première année avenue Lajarrige et s’engage au profit de l’association Les Fourchettes Roses

La Baule Audition présente deux évolutions technologiques majeures