in

Ouverture de deux terrains de padel à Pornichet

Mercredi 17 avril, deux nouveaux terrains de padel, ou pistes pour les initiés, ont ouvert au complexe sportif du Ninon Tennis Club à Pornichet.

Ces nouveaux équipements, réalisés en étroite collaboration avec le club, s’inscrivent dans le cadre du programme pluriannuel de rénovation des infrastructures du site lancé en 2020 par la Ville. Ils étaient surtout très attendus par les dirigeants du NTC et les joueurs : « En 4 ans, la discipline a connu un véritable essor en France. Aujourd’hui, ils sont plus de 400 000 pratiquants dans l’hexagone !», comme le confirme Antoine Donne, Adjoint au Sport. Un engouement qui s’explique, notamment, par le côté ludique du padel, avec la possibilité de faire rebondir la balle sur les parois vitrées qui entourent une partie du terrain, mais aussi par son jeu en équipe, puisqu’il se pratique, de préférence, en double.

Avant leur ouverture, la Fédération Française de Tennis, qui a apporté son soutien au projet, a homologué les deux pistes en gazon synthétique. Pour connaître les conditions d’accès et réserver un créneau, il suffit de contacter le Ninon Tennis Club au 02 40 61 06 22.

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Virtuosité et humour avec le « pianiste tout terrain » Simon Fache au Pouliguen

Nouvelle édition de Joy Connection samedi 18 mai à Pornichet