Alors que la rentrée se profile, Pornichet continue de vibrer au rythme de l’été. Du 19 au 25 août, la ville propose une série d’événements pour prolonger les plaisirs estivaux et échapper à la routine de septembre.
Les matinées débuteront en douceur avec les désormais célèbres « Matins Toniks ». Chaque jour de la semaine, de lundi à vendredi, à 9h45, la plage du Port d’échouage sera le théâtre de séances de bien-être. Yoga, Qi Gong, étirements posturaux ou renforcement musculaire : ces moments sportifs sont l’occasion idéale pour réveiller son corps tout en profitant de l’air marin. Pour ajouter une touche de festivité à cette semaine, Yannick vous attend pour la dernière Summer Dance de la saison, mercredi à 18h30 sur la place des Océanes, avec une initiation aux danses afro-latines.
Les activités culturelles et conviviales ne manqueront pas non plus. Du côté des découvertes, les visiteurs pourront profiter des visites guidées proposées par l’Office de Tourisme, ou encore admirer l’exposition à la Chapelle de Sainte-Marguerite. Les amateurs d’artisanat et de produits locaux pourront flâner au Marché Nocturne des Océanes mardi soir. Et pour un moment ludique et convivial, la cour du Phare se transformera en terrain de jeux le mercredi 21 août de 17h à 22h, où petits et grands sont invités à participer à une soirée dédiée aux jeux de société.
Les passionnés de cinéma en plein air ne seront pas en reste, grâce aux projections de La Toile de Mer. Lundi soir, à 21h30, les familles pourront redécouvrir le classique du cinéma français, La Guerre des Boutons (1962). Et vendredi, à 21h15, une soirée placée sous le signe de l’humour est prévue avec la projection de la comédie culte Un air de famille, de Bacri et Jaoui.
Pour les familles avec enfants, les Renc’Arts des P’tits Loups offriront deux moments magiques. Mercredi 21 août à 11h, les plus jeunes seront embarqués dans l’odyssée d’Aka, une aventure maritime contée et chantée. Vendredi 23 août à 17h30, les plus grands assisteront à un spectacle inspiré des univers de Chaplin et Keaton, avec des clins d’œil aux Temps modernes.
Le samedi 24 août à 16h, Pornichet vivra un moment fort avec l’arrivée des Matelots de la Vie au port en eau profonde. L’expédition touche à sa fin, et les habitants sont invités à venir les accueillir chaleureusement. Et pour clore la semaine en beauté, un concert de musique andine sera donné à Notre-Dame des Dunes dimanche soir à 21h par le groupe Masikuna.