Au Pouliguen, la Fête de la musique sera célébrée, non pas le temps d’une soirée, mais durant une semaine entière, du 15 au 21 juin. La programmation est la suivante :
Samedi 17 juin : le Quai Jules Sandeau sera animé par le groupe de variété française et internationale Lysac. Les tubes les plus entraînants seront entonnés, avec pour seul objectif : faire chanter et danser le public pouliguennais ! Rendez-vous sur le quai Jules Sandeau, à partir de 21h.
Dimanche 18 juin : deux groupes se produiront sur le quai Jules Sandeau. Tout d’’abord, la chorale La Baie Blanche proposera un concert a capella. Les musiciens du « Jazz Band Baule » interpréteront ensuite des morceaux célèbres du jazz, ainsi qu’un répertoire latino. Rendez-vous sur le quai Jules Sandeau, devant le Petit Bassin. Chorale de la Baie Blanche : 10h45-12h – Jazz Band Baule : 12h-13h.
Mercredi 21 juin : la Ville du Pouliguen invite les spectateurs à une grande soirée de concerts en plein air sur le quai Jules Sandeau et dans le centre. Performance intimiste, initiation au chant choral, reportage sur le slam et le rap seront par ailleurs au programme de la Micro-Folie.
À la Micro-Folie : la structure accueillera à partir de 17h et durant 1h, le concert intimiste de Vladimir Fomenko. De nationalité ukrainienne, l’artiste interprétera un répertoire de chansons françaises à la guitare sèche. Pour les amateurs de chant choral, une initiation d’une heure sera proposée à partir de 18h. L’atelier « Voix-si, voix-la » invitera chacun à apprendre un chant après s’être échauffé. Pour les adeptes de poésie rythmée, l’univers fascinant du slam et du rap sera analysé à travers un reportage diffusé.
À partir de 19h, du centre-ville au quai Jules Sandeau et le long de la Promenade, les spectateurs pourront assister à un véritable festival de talents, avec des artistes tels que Valentin et Kloey, Kees, Richard Patt, Serge Pujol, Zic & Salt, Marisol ou encore la chorale de Mille Sabords. Dans la rue du Centre, les commerçants auront pour invité le guitariste et compositeur Arnito.