dans

Serge Fréhel présente le plafond tendu climatique

Le plafond tendu est une technique décorative qui est née dans les hôtels, les restaurants ou les commerces qui veulent transmettre une image haut de gamme. Depuis quelques années, on en remarque de plus en plus chez les particuliers qui souhaitent avoir un décor chaleureux. Concrètement, la toile de latex est tendue à chaud, elle donne l’aspect d’un plafond parfaitement plat, et elle dégage une atmosphère apaisante et élégante. Toujours sur le plan esthétique, cette technique permet de recomposer les éclairages et la décoration de la pièce. Mais il n’y a pas que cet aspect, car le plafond tendu révolutionne aussi le confort apporté par la climatisation et le chauffage. Serge Fréhel connaît parfaitement bien cet univers, puisqu’il installe des plafonds tendus depuis 25 ans. Il insiste sur un point essentiel : la révolution permise en matière de chauffage et de climatisation. À La Baule, dans son show-room, il présente un exemple de plafond tendu climatique. L’air est distribué sur les bords, en périphérie de la pièce, le soufflage s’opère dans l’espace situé entre le plafond tendu et le plafond existant, on peut varier les profils de régulation et les avantages sont nombreux, puisqu’il n’y a pas de courants d’air, pas de bruit et pas de soufflage avec une cassette murale. Sur le plan sanitaire, l’air est calibré et on n’est plus gêné par ces courants d’air qui provoquent souvent un mal de gorge. C’est aussi un procédé écologique, puisqu’il génère des économies d’énergie avec une température homogène dans toute la pièce.

La touche d’élégance du mur tendu

Le plafond tendu peut aussi se transformer en mur tendu pour ceux qui veulent aller plus loin dans la démarche décorative Serge Fréhel travaille avec des créateurs de revêtements muraux comme Masureel, Casamance, Elitis ou Arte. Les nouveautés sont nombreuses, avec des effets panoramiques, et c’est un vrai décor qui anime le mur. Serge Fréhel accompagne de nombreux particuliers et professionnels sur tous les aspects de décoration et rien n’est oublié : « On remplace aussi les poignées de porte pour qu’elles soient en adéquation, parce que c’est aussi quelque chose de très demandé ». Les particuliers hésitent parfois à se renseigner, en pensant à tort qu’il s’agit d’une technologie décorative onéreuse alors qu’elle est vraiment accessible au grand public. Serge et son épouse Sylvie accompagnent leurs clients dans tous leurs projets de plafond tendu ou de décoration intérieure et extérieure.

Pratique :

Journées portes ouvertes samedi 24 et dimanche 25 octobre pour découvrir le plafond tendu ou le mur tendu, ainsi que des nouvelles collections de revêtements muraux.

Serge Fréhel, 180 avenue de Lattre de Tassigny à La Baule. Tél. 02 44 07 55 76. Site : frehel-deco.com

0

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le restaurant Le Gulf Stream cultive l’esprit rétro chic de La Baule

Renouvellement des réseaux d’eau et d’assainissement à La Baule