in

Reprise des concessions abandonnées à Pornichet

Pour des questions de sécurité, de place et de salubrité, la Ville de Pornichet a été amenée à lancer une procédure de reprise des emplacements abandonnés dans ses cimetières communaux.

L’état d’abandon a été constaté en décembre 2020. Après plusieurs actions d’information, un second procès-verbal prévu en avril 2024 prendra acte de l’amélioration ou non de la situation, et donc de confirmer l’abandon, le cas échéant.

A l’issue de ce délai, si aucun ayant-droit ne s’est fait connaitre, les sépultures seront transférées dans des reliquaires.

Afin d’éviter que la concession ne soit reprise, la Ville invite les héritiers, ou toute personne en mesure de fournir des informations sur ces concessions, à se faire connaître dès que possible, et avant février, auprès du Service Citoyenneté au 02 40 11 55 55 ou à etatcivil@mairie-pornichet.fr

La procédure de reconnaissance d’abandon de concession est immédiatement interrompue dès lors qu’un ayant-droit manifeste son souhait de conserver la concession et s’engage à effectuer les travaux nécessaires à sa remise en état.

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3e édition du budget participatif de la Ville de Guérande

Pornichet : la ville recrute cet été