dans

Renouvellement des réseaux d’eau et d’assainissement à La Baule

Cap Atlantique entreprend des travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable, d’eau pluviale et d’assainissement boulevard Auguste Caillaud à La Baule-Escoublac. L’opération est motivée par le caractère vétuste des canalisations actuelles et par les travaux d’aménagement urbain du secteur de l’Hermione prévus en aval par la Ville de La Baule-Escoublac. Les travaux conduits par Cap Atlantique et réalisés par l’entreprise Ates portent sur le renouvellement du réseau d’eau potable de 240 ml de conduites en fonte par des canalisations en fonte, la suppression de 15 boîtes borgnes (regards béton non visitables) en prévision de la réhabilitation du collecteur et le renouvellement de tronçons du réseau d’eau pluviale.

Le chantier vient de commencer, ce 12 octobre, pour une période de 11 semaines.

Pratique
Du 12 au 16 octobre, la circulation boulevard Auguste Caillaud sera régulée par des feux tricolores alternatifs.
A partir du 19 octobre, le boulevard Auguste Caillaud sera inaccessible (sauf aux riverains). Des déviations seront mises en place par les voies adjacentes selon le plan de circulation ci-joint.
La ligne 13 de transports en commun Lila Presqu’île sera également déviée (voir le plan de circulation ci-joint) et l’arrêt de bus « Le Guézy » sera temporairement déplacé avenue de Cuy entre le 12 octobre et le 31 décembre.

Collecte des déchets ménagers

Durant les travaux, les usagers devront déposer leurs sacs d’ordures ménagères dans des bacs dédiés qui seront positionnés en face du 51 boulevard Auguste Caillaud et mettre au pied de ces bacs leurs sacs jaunes et bleus. Le point d’apport volontaire du Piloca situé boulevard Auguste Caillaud à l’angle de l’avenue de Cuy demeure une solution alternative pour les ordures ménagères, les sacs jaunes et bleus.

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Serge Fréhel présente le plafond tendu climatique

Pornichet : aménagement de la dune du Port d’échouage