in

Pornichet expérimente la mise en sens unique de plusieurs voies

Depuis plusieurs mois, la Ville de Pornichet a engagé une réflexion pour améliorer les mobilités sur son territoire, suite au développement de la pratique du vélo et en réponse aux attentes exprimées au cours des rencontres de quartier, notamment. Les premiers tests de voirie viennent de démarrer. Des marquages provisoires ont fait leur apparition sur l’avenue de Gaulle pour signifier la mise en sens unique de la circulation automobile depuis la place de La Poste vers la Chapelle Notre-Dame des Dunes, et le contresens vélo en direction de la place du Marché.

 « Il s’agit d’expérimenter une nouvelle organisation des déplacements sur ce secteur », explique Dominique Gillet, adjoint aux Travaux, « si ce test s’avère concluant, il préfigurera un futur aménagement qui permettra, également, de conforter les trottoirs tout en préservant les places de stationnement ».

D’autres voies de la commune seront prochainement concernées par ce premier programme de tests de circulation :  les avenues Gravelais (de l’avenue de Moulin vers l’avenue Émile Outtier), Monnier, Louise ou encore Multier. En campagne, sur les principaux axes d’accès au village des Forges, un chaussidou sera mis en place pour donner toute sa place au vélo, et contraindre les véhicules à ralentir en présence d’un cycliste. La ville de Pornichet indique que, sur le boulevard de Mer, la signalétique sera renforcée pour améliorer la cohabitation entre piétons et cyclistes.

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pornichet : des sacs issus de l’économie circulaire

Fanny Massebiau présente l’expo « Créatures » à Pornichet