Avec le réchauffement climatique, les étés sont de plus en plus caniculaires et les ventes de stores sont en forte hausse, ce qui incite les fabricants à faire preuve d’innovation. Antoine Dutruch a lancé My Store 44 l’année dernière, dans la zone de Villejames de Guérande, et il a déjà réussi à se forger une belle réputation. La satisfaction de ses clients a toujours été une priorité pour lui et c’est ce qui lui a permis de se développer grâce au bouche-à-oreille. Dès le départ, il a choisi de travailler avec la marque de référence dans ce domaine, le créateur belge Winsol, qui fait preuve d’une grande exigence vis-à-vis de ses distributeurs car l’artisan sélectionné représente la marque et l’image véhiculée par le biais de la qualité de son travail. Aujourd’hui, Winsol a décidé de confier à My Store 44 l’exclusivité du littoral de Loire-Atlantique et en a fait son « partenaire référent ». Antoine Dutruch est fier de représenter Winsol : « C’est une référence prestigieuse dans le monde et c’est un grand honneur pour moi de les représenter sur notre secteur ».
Les innovations sont nombreuses et, dans les tendances, on retrouve l’éclairage intégré dans les bras, avec des leds, ce qui confère une atmosphère chaleureuse lors des dîners : « Cela permet aussi de se protéger de l’humidité. Aujourd’hui, une banne sur deux est vendue avec un éclairage ». Toujours dans le domaine de la protection solaire, le succès du screen se confirme : « C’est un produit plein d’avenir. C’est un rideau extérieur qui se met à la verticale. Cela permet de se protéger de la luminosité tout en gardant la transparence et la vue sur l’extérieur. Il permet d’arrêter le soleil avant le vitrage, donc les UV ne pénètrent pas dans la maison pour créer de la chaleur. J’ai installé cela lors de la période caniculaire l’année dernière et des clients ont pu perdre 8 degrés quand il faisait plus de 30 à l’extérieur. On peut couvrir de grandes surfaces, jusqu’à 18 mètres carrés, ce qui permet de répondre à de nombreuses demandes architecturales lorsque les maisons ont de grandes baies vitrées. Souvent, dans des expositions plein sud, les gens n’ont pas envie de fermer leurs volets roulants, donc ils adoptent ce produit qui permet de se protéger de la chaleur, tout en profitant de la luminosité. »
La pergola a aussi le vent en poupe dans les jardins de maisons individuelles : « La pergola se situe entre le store banne et la véranda. La pergola est amovible, on peut l’ouvrir entièrement sur les côtés, on peut aussi ouvrir le toit, or tout cela n’est pas possible avec une véranda. Je propose également des pergolas à lames orientables en aluminium avec une imitation bois, ce qui donne un côté vraiment chaleureux ». Notons, toujours dans ce tour d’horizon des nouveautés, la pergola avec des lames isolées : « Jusqu’à présent, les pergolas avaient des lames creuses, mais ces pergolas n’étaient pas isolantes, bien qu’elles permettaient de se couper du vent et de la pluie. Aujourd’hui, on peut trouver des pergolas avec des lames isolantes qui permettent une utilisation plus longue dans l’année et donc d’étendre la saison ».
Enfin, Antoine Dutruch observe aussi une demande en hausse pour les carports : « Aujourd’hui, les garages sont vite encombrés, mais les clients souhaitent quand même protéger leur voiture. Le carport permet de protéger la voiture contre la grêle, les intempéries et les UV ». Face à la diversité des gammes et des innovations, le positionnement de spécialiste de My Store 44 lui permet plus que jamais de faire la différence par rapport aux distributeurs généralistes.
My Store 44, 12, rue de la Briquerie, Zone de Villejames, à Guérande (sur le grand parking de Bureau Vallée). Tél. 02 52 59 55 57 ou 06 73 73 74 63. Site : mystore44.fr