in ,

Multirex : la solution efficace et économique pour entretenir sa toiture

Avec les intempéries et le record de pluviométrie enregistré ces derniers mois, les toitures de la presqu’île ont beaucoup souffert. En effet, la pluie crée une humidité qui stagne, reste présente, et l’on se retrouve avec des lichens et des mousses épaisses qui abîment très rapidement les ardoises ou les tuiles. En période de gel, cela peut même entraîner des fissures. Face à cela, si l’on veut préserver sa toiture et éviter l’obligation de changer ses tuiles ou ses ardoises, il est indispensable de la traiter en amont. C’est une entreprise basée à Guérande, Multirex, qui est leader dans ce domaine à travers l’invention du PowerJet et de produits de démoussage comme Stop dépôts verts.

La pluie a fait le bonheur de Multirex, qui a été confrontée à une très forte demande au printemps dernier, au point que l’entreprise a fait l’objet d’une rupture de stock en avril : « Tout est rentré dans l’ordre et nous pouvons servir nos clients normalement. Mais lorsqu’il a plu pendant plusieurs mois, nous avons reçu une avalanche de commandes émanant de toute la France » souligne Franck Labbé. C’est aussi le signe que Multirex est reconnue pour la qualité de ses produits.

Concrètement, il est recommandé d’entretenir sa toiture tous les trois à quatre ans, sauf en cas d’intempéries fortes : « Ceux qui ont appliqué le produit il y a deux ans ont voulu refaire l’opération cette année par précaution… » L’été est la période idéale pour appliquer le produit car, à partir d’octobre, avec le retour des intempéries, la pluie va nettoyer les supports, et la toiture sera ensuite en parfait état. En effet, pour ne pas abîmer sa toiture, il vaut mieux vaut éviter les solutions bâclées de type Karcher ou eau de javel. Or, l’anti-mousse de Multirex est dépourvu de chlore ou de javel, ce qui implique qu’il ne blanchit pas les surfaces. Il n’y a donc aucun risque de corrosion ou de décoloration. Vous n’imagineriez pas laver une tache difficile sur un vêtement avec de la javel ! Elle disparaîtrait rapidement, certes, mais à quel prix ! Pour une toiture, c’est finalement la même chose.

Démousser sa toiture peut représenter une dépense de plusieurs milliers d’euros lorsque l’on fait intervenir un artisan. La force de Multirex, c’est surtout de pouvoir réaliser cette opération soi-même. Le PowerJet permet de projeter un anti-mousse à plus de 10 mètres de hauteur. Il est équipé d’une batterie d’une durée de cinq heures et d’un tuyau de 6,50 mètres, avec un récipient d’une capacité de 10 litres. Il suffit de faire le tour de sa maison en projetant le liquide sur le toit pour obtenir une toiture en parfait état. L’achat est rentabilisé dès la première utilisation. Multirex propose aussi un fluide anti-pluie et antisalissure, destiné aux vitres, sanitaires, bateaux et automobiles. De nombreux supports peuvent être traités sans prendre le risque qu’ils soient endommagés.

Multirex : Parc d’activités de Villejames. 17, rue de la Grenouille verte (derrière le Leclerc de Guérande). 44352. Guérande. Tél. 02 40 01 02 03. Site : www.pulvirex.fr

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pornichet renforce sa lutte contre la pollution par les mégots

SNCF : retour à la normale