La Baule+

la baule+ 16 // Décembre 2021 Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’agence PMEvents est capable de répondre à toutes vos demandes, qu’il s’agisse d’organiser des séminaires, des réceptions, des expositions ou des anniversaires privés, pour une dizaine ou pour 900 personnes, mais aussi pour simplement de la location de matériel. En vingt ans, l’agence événementielle créée par Pascal Messager est devenue une référence dans le Grand Ouest. L’entreprise vient de s’installer dans de nouveaux locaux à Guérande, avec des salles de réunion pour des séminaires d’entreprises, mais aussi un vaste entrepôt qui héberge tout le matériel nécessaire aux événements, du mobilier à la sonorisation, en passant par la conception de stands. Pascal est d’abord un passionné car, lorsqu’on lui demande de définir son métier, il le résume ainsi : « Rendre les particuliers ou les professionnels heureux, il faut qu’à la fin de l’événement tout le monde ait le sourire!» Ce professionnel travaille dans cet univers depuis plus de 30 ans : «J’ai été l’assistant de JeanClaude Brialy pour ses activités de festivals, notamment le Festival d’Anjou et le Festival de Ramatuelle. Ensuite, j’ai collaboré pour plusieurs théâtres, notamment le Théâtre de l’Est Parisien, le théâtre de la Gaieté Montparnasse ou le Centre culturel de CarqueÉvénementiel ► Une agence capable de répondre à toutes les demandes Un nouvel élan pour l’agence événementielle PMEvents fou… » Olivier Guichard a également fait appel à lui à Atlantia : « À l’époque, il voulait que je m’occupe de la bureautique, c’étaient les prémices de l’informatique. Puis je me suis très rapidement occupé de la gestion du matériel, mais toujours en prestataire». Progressivement, il est devenu l’homme incontournable d’Atlantia pour tout ce qui est gestion matérielle des événementiels, mais toujours en tant que prestataire. Un catalogue de 600 références L’agence est capable de répondre à toutes les demandes des entreprises et son point fort est d’avoir intégré une branche spécialisée dans la location de mobiliers et de matériels, ce qui lui permet d’avoir tout à disposition : «Les agences événementielles traditionnelles ne travaillent que sur de la matière grise. Nous avons su nous entourer de nombreux talents, mais nous proposons également un catalogue de 600 références. Quand on propose d’installer une sonorisation de 18 KW, on sait qu’elle est là, les équipes savent exactement de quoi il s’agit… Quand on vend un stand d’exposition, nous avons tous les équipements, ce qui nous permet de maîtriser toutes les disponibilités. Nous sommes également capables de répondre en sous-traitance à de nombreuses agences parisiennes qui organisent des événements sur la presqu’île, nous parlons le même langage, et nous sommes réputés pour avoir une tarification vraiment correcte. » L’offre pour les événements réunissant 50 à 90 participants est souvent réduite : « C’est un créneau négligé sur la presqu’île et nous sommes en mesure de répondre à cette attente, tout comme créer un événement avec 900 personnes pour une inauguration ou l’anniversaire d’une entreprise. » Un service pour les particuliers : des anniversaires à l’organisation de mariages PMEvents a aussi fait évoluer son offre depuis la crise sanitaire : « Nous avons de plus en plus travaillé avec les privés lors de l’arrêt des métiers liés à l’événementiel. Maintenant, nous avons vraiment une équipe dédiée pour les particuliers. En local, nous sommes capables de répondre à toutes les demandes, d’un anniversaire pour une dizaine de personnes, jusqu’à un gros mariage qui va durer plusieurs jours, avec plusieurs centaines d’invités. Par exemple, nous sommes chargés d’organiser un mariage avec des Américains et des Anglais à Ploërmel, on s’occupe de l’organisation intégrale du mariage, car nous avons aussi un wedding planner. Nous allons prendre en charge les invités à l’aéroport de Roissy ou de Nantes, jusqu’à leur départ, donc les transferts, les hébergements, les réceptions et toutes les animations. Nous avons vraiment voulu des choses qui sortent de l’ordinaire, car nous ne voulions pas que ces gens traversent la moitié de la Terre pour aller simplement faire du tourisme à BelleÎle-en-Mer…» Le concept de PMEvents est unique, car il permet de répondre à toutes les demandes, que ce soit pour un anniversaire, un séminaire, ou une exposition, mais aussi pour de la location de matériels. Le nouveau siège de Guérande est une véritable caverne d’Ali Baba de l’événementiel, où rien ne manque à l’appel, des tables et des chaises, en passant par la vaisselle, jusqu’au matériel de sonorisation. PMEvents, Guérande Événements, 16, rue de la Grenouille Verte à Guérande. Tél. 02 51 75 03 03.

RkJQdWJsaXNoZXIy MTEyOTQ2