in ,

Les Remp’Arts : le nouveau restaurant semi-gastronomique de Guérande

Quel bonheur de voir des jeunes entreprendre, surtout lorsqu’ils sont passionnés par leur métier ! Manon, 23 ans, et Quentin, 26 ans, ont repris l’hôtel-restaurant Les Remp’Arts, au centre de Guérande, avec la volonté d’en faire la nouvelle adresse semi-gastro de la ville : « Nous nous positionnons entre les brasseries, les restaurants traditionnels et ceux qui proposent une cuisine gastronomique, afin de satisfaire ceux qui aiment la bonne cuisine à des prix raisonnables. »

Ce jeune couple a travaillé au restaurant El Chaco, à La Baule, et ils tiennent à remercier Olivier Payen pour la confiance qu’il leur a accordée : « A la création, Olivier Payen était là pour l’aspect financier et juridique, évidemment, mais il a fait entièrement confiance à une équipe de jeunes pour diriger cet établissement. Nous voulions prouver aux autres que nous étions là et nous avons réussi ! Nous avons eu la responsabilité de l’établissement pendant quatre ans. Nous avons beaucoup appris et nous avons décidé de nous lancer dans notre propre aventure. » Leur bonne étoile, mais surtout leur talent et leur envie d’entreprendre, leur ont permis de gagner de la crédibilité auprès des banques : « C’est une bonne nouvelle. On observe que de plus en plus de jeunes peuvent s’installer en obtenant la confiance des banques, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années… »

Au cours de ces derniers mois, ils ont refait l’intégralité du restaurant, en travaillant sur son aménagement, son décor et la carte : « C’est un lieu à notre image que nous aimerions fréquenter en tant que clients. » Déjà, les premiers retours sont excellents : « Nous sommes contents car dès que l’on nous essaye, nous entrons dans la liste des restaurants favoris de nos clients. » Quentin, chef des Remp’Arts, a mis en place une carte volontairement réduite afin de proposer des produits régionaux et de qualité : « Je défends une cuisine créative et originale, mais qui ne doit pas être trop sophistiquée. C’est une cuisine traditionnelle. Nous voulons vraiment que les gens se sentent chez eux, dans une ambiance familiale et chaude. » La carte change tous les mois et Quentin travaille en fonction des saisons et des propositions des producteurs régionaux, puisqu’il s’est fixé comme objectif, pour les viandes et les poissons, de travailler exclusivement avec des fournisseurs bretons ou ligériens. Même le café est acheté à un producteur situé à Brocéliande. La carte des vins privilégie les vins bio. Résultat : on peut vraiment se faire plaisir à des prix raisonnables pour un établissement de cette qualité, puisqu’il faut compter environ 40 à 45 euros par personne à la carte (entrée, plat et dessert). Par ailleurs, une formule déjeuner est proposée à 19,50 euros (plat et dessert).

Les Remp’Arts, 14, boulevard du Nord à Guérande. Tél. 06 33 85 90 23. Ouverture du mardi au samedi, midi et soir. Stationnement gratuit sur tout le boulevard qui est simplement payant en juillet et août.

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Magasin de la Literie : une entreprise familiale dont l’expertise est reconnue dans la gestion du sommeil

La Tour de Pise fête sa première année avenue Lajarrige et s’engage au profit de l’association Les Fourchettes Roses