Pornichet se prépare à vibrer au rythme des jeunes comédiens de l’Espace Camille Flammarion, qui monteront sur la scène de la salle du Phare Hoëdic (cour du cinéma) pour des représentations uniques, ce vendredi 31 mai et samedi 1er juin. Cet événement, clôturant l’année écoulée des ateliers théâtre, promet d’être un moment riche en émotions et en découvertes artistiques. L’accès est libre et gratuit, une belle occasion de venir nombreux les encourager et les applaudir.
Les festivités débuteront ce vendredi à 18h avec la célèbre pièce de Georges Feydeau, « Le Dindon », interprétée par le groupe des 15-18 ans. Ce vaudeville, connu pour son rythme effréné et ses quiproquos hilarants, sera sans aucun doute un moment fort du week-end.
Le samedi après-midi, dès 14h, ce seront les plus jeunes élèves, âgés de 7-8 ans, qui monteront sur scène pour présenter trois saynètes : « Les Spécialistes » de François Fontaine, suivi de « Fauve qui peut » et « Le bonjour du couvreur » de Michel Coulareau. À 14h45, place aux 9-10 ans qui offriront une version revisitée et humoristique d’un conte des frères Grimm avec « Cendrillon à la cour des miracles » de Marie-Jo Grandjouan-Minot.
À 15h45, les élèves de 11-12 ans présenteront « Exquise banquise » de Louis-Charles Sirjacq, une fable absurde et rimée prenant place sur la banquise après le crash d’un avion. Puis, à 16h40, les jeunes acteurs de 13-14 ans s’attaqueront à « Le Dieu du Carnage » de Yasmina Reza, une comédie mordante sur la confrontation de parents après une altercation entre leurs enfants.
La journée s’achèvera en beauté à 18h10 par une nouvelle représentation de la pièce de Feydeau, « Le Dindon », assurant ainsi une clôture en apothéose de ce week-end théâtral.
Pour ceux qui souhaiteraient prolonger l’expérience, les réinscriptions aux ateliers théâtre se dérouleront du 10 au 30 juin sur le Portail Familles ou à l’Espace Camille Flammarion. Quant aux nouveaux adhérents, les inscriptions seront ouvertes à partir du 8 septembre à 20h via le Portail Familles, ou le 9 septembre dès 8h30, à l’Espace Camille Flammarion.