La Fête de la musique du 21 juin tombera cette année un vendredi. Aussi, tout le week-end, Le Pouliguen célébrera l’évènement. Érika Étienne, adjointe à l’attractivité et à la communication, annonce : « La volonté de la commune est d’organiser la soirée du vendredi dans l’esprit originel de la fête de la musique : plusieurs ambiances seront créées sur le quai et la Promenade du Port. Le samedi, nous retrouverons les finalistes du concours de chant Calliopé (organisé en octobre dernier) sur la scène du quai Jules Sandeau. Un beau week-end musical en perspective ! »
Le dimanche 3 juin, à 11h, le groupe Velvet Candles and the Moon Boppers se produira sur le quai. Ce concert sera proposé par l’association Rétro Pouligue’n’Roll dans le cadre de la Fête de la musique, mais aussi du week-end rockabilly « Viva Pouligue’n’Roll » du vendredi 21 au dimanche 23 juin. L’évènement, dont l’épicentre se situera place des Cirques, accueillera des concerts à la salle André Ravache, des stands vintage (déco, vêtements, accessoires), ainsi que des voitures et motos US anciennes.
Vendredi 21 juin
Quai J. Sandeau et Promenade
19h30 : Chorale « La Baie Blanche »
20h30 : Concert « Les Dégâts d’chez nous »
Et aussi : Richard Patt – Kees – Marisol
Une soirée proposée par la Ville du Pouliguen
Samedi 22 juin
Quai J. Sandeau
21h : Concert des 7 finalistes du concours de chant « Calliopé » 2023, animé par Richard Patt (Direction : Frédéric Renaudin).
Une soirée proposée par la Ville du Pouliguen
Dimanche 23 juin
Quai J. Sandeau
11h : concert par « Velvet Candles and the Moon Boppers »
Un concert proposé par l’association Rétro Pouligue’n’Roll.