in ,

Le Nid à Coccinelles : le spécialiste du spa et des petits jardins

Le Nid à Coccinelles occupe un segment particulier dans l’univers des paysagistes, car l’entreprise s’est spécialisée dans les jardins de petite et moyenne taille, ainsi que dans la vente et l’installation de spas. En effet, sur la côte, beaucoup de maisons ont des petits jardins et cela lui permet de mettre davantage en valeur de nombreux détails. Stéphane Suire, qui a une formation d’ingénieur en paysage, a travaillé dans la rénovation de parcs historiques, notamment au château de Versailles et au jardin des Tuileries, avant de s’installer sur la Presqu’île, où il a dirigé une entreprise spécialisée dans la conception de jardins. C’est à la fin de l’année 2019 qu’il a créé Le Nid à Coccinelles qui compte aujourd’hui une dizaine de salariés. L’entreprise s’est aussi très vite spécialisée dans la vente de spas : « Nous accompagnons nos clients dans leur projet avant, pendant et après. Avant, à travers la conception de plans pour visualiser une intégration à votre espace, pendant la réalisation par nos équipes et les adaptations, et après, avec le service après-vente et l’entretien ».

Stéphane a choisi de travailler avec un fournisseur exclusif, une société familiale portugaise faisant le spa de A à Z. « Nous avons à notre disposition un stock de produits finis et des pièces détachées disponibles si nécessaire ». Cette marque de spas offre de nombreuses possibilités de personnalisation, dont la couleur de la coque ou les panneaux d’habillage. Le spa a plus que jamais le vent en poupe : « Contrairement à une piscine, le spa se met en route très rapidement et on peut en profiter au bout de quelques heures. »

Il y a donc finalement une cohérence entre les petits jardins et les spas : « Il faut mettre en valeur l’espace, le rendre élégant, mais il faut que tout cela soit pratique et fonctionnel, car le jardin ne doit pas être une contrainte. Un spa s’adapte à toutes les surfaces et à tous les environnements, nous avons même des spas de nage. C’est pour toutes ces raisons que la demande est de plus en plus forte. » Enfin, dans son approche créative, Stéphane aime aussi rappeler que nous sommes au bord de la mer, notamment à travers les ganivelles, le sable ou les galets.

Le Nid à Coccinelles, Parc d’activités de Beslon, 26, avenue du Gosquet à La Baule. Tél. 02 40 60 25 33. Site : www.lenidacoccinelles.com

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ambiance Bois et Design : l’expert de la terrasse et de l’aménagement extérieur

Collecte des fusées de détresse périmées par les services de Cap Atlantique