Le bureau central de La Poste à La Baule-Escoublac s’apprête à vivre une transformation majeure. Propriété d’une société immobilière depuis juin 2019, ce bâtiment vieillissant va faire l’objet d’une réhabilitation complète. Le projet prévoit la création d’une résidence moderne qui respectera l’architecture balnéaire de la ville, tout en préservant un espace de 1 000 m² dédié à La Poste, pour maintenir ses services en centre-ville dans un cadre modernisé.
Les travaux débuteront à la mi-septembre 2024 et se poursuivront jusqu’en juin 2025. Pendant cette période, La Poste ne pourra plus accueillir le public dans ses locaux actuels. Afin d’assurer la continuité des services, la Ville de La Baule et les équipes de La Poste ont travaillé ensemble pour mettre en place une solution temporaire. Un bureau provisoire sera ainsi ouvert dès le 7 octobre 2024, au 146, avenue de Lattre de Tassigny, non loin du site actuel.
Ce bureau temporaire proposera l’ensemble des services habituels, que ce soit pour les opérations de banque, de courrier ou de colis. Les boîtes postales seront également transférées sur ce nouveau site, et une boîte aux lettres publique sera installée en façade du bâtiment.
Durant la transition entre le 14 septembre et le 7 octobre, les usagers devront se tourner vers d’autres points de service postaux :
- La Poste Relais des Palmiers (49, avenue Lajarrige), ainsi que les agences communales à Escoublac (39, avenue Henri Bertho) et au Guézy (121, avenue Saint-Georges) pour la majorité des opérations courrier et colis ;
- Le bureau de La Poste du Pouliguen (1, place Mauperthuis) pour les services bancaires.