in ,

La Bergerie : la nouvelle adresse réconfortante et familiale de la presqu’île

Il y a cinq ans déjà, lorsque Franck et Justine ont repris le Gulf Stream, ils souhaitaient renouer avec l’esprit rétro chic de La Baule, en faisant de ce restaurant l’adresse bistronomique de la plage. Le pari est réussi et Justine souligne : « Nous sommes reconnus par une clientèle fidèle. Nous voulions faire perdurer l’ADN des belles années du Gulf Stream en conservant une cuisine de qualité élaborée avec des produits locaux, tout en apportant un état d’esprit qui privilégie un accueil chaleureux. »

Aujourd’hui, Franck annonce le renouveau de La Bergerie et c’est Pauline, la sœur jumelle de Justine, qui est aux commandes de cet établissement. Pauline a été institutrice dans une première vie, mais elle s’est reconvertie dans la restauration il y a cinq ans. Après quelques années au Gulf Stream, elle se retrouve à la tête de La Bergerie : « Nous voulions proposer une nouvelle offre en matière de restauration, complémentaire de celle du Gulf Stream, une adresse réconfortante et familiale. » Il a fallu plusieurs mois de recherches pour trouver la perle rare, un endroit qui ait une âme, et l’opportunité de reprendre La Bergerie s’est présentée : « Nous avons eu un coup de cœur et nous avons senti que ce lieu nous correspondait. » Franck souligne : « Il est aussi connu des habitués qu’il est méconnu des habitants de la presqu’île ! Nous avons refait la décoration, six mois de travaux, pour en faire un lieu où l’on se sente bien ».

Il était important que les deux établissements soient complémentaires : « Le Gulf Stream, c’est le restaurant bistronomique sur la plage et La Bergerie, ce sont des pizzas et viandes braisées, et des raclettes et fondues l’hiver. La Bergerie est donc un restaurant qui évoluera selon les saisons avec des prix accessibles. » Franck ajoute avec humour : « Un 6 novembre, il pleut, il fait froid, tu n’as pas le moral, tu viens de te faire larguer… Tu vas venir à La Bergerie avec un copain boire une bonne bouteille de rouge et déguster une bonne viande braisée pour te réconforter ! »

Notons que Pauline a fait appel à Andréa Ferri, triple vice-champion du monde de la pizza, originaire de Milan, pour former tous les cuisiniers et pizzaiolos. Elle précise qu’il s’agit « d’une authentique pizza romaine ». La carte comporte une excellente viande braisée cuite au charbon de bois et tous les produits sont frais. Un menu à 19,90 €, entrée, plat et dessert, qui change tous les jours, est proposé hors week-ends et périodes de vacances scolaires.

La Bergerie a déjà ses habitués. Un fidèle va une fois par mois au Gulf Stream et deux ou trois fois par semaine à La Bergerie. Chaque détail a été pensé, pour nous plonger dans une ambiance bergerie. La Bergerie adopte ainsi un positionnement qui manquait à l’offre de restauration bauloise, à savoir un lieu convivial avec des tarifs raisonnables.

La Bergerie, 114, avenue du Général de Gaulle à La Baule. Tél. 02 40 60 23 41 (accueil sans réservation).

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Poste de La Baule déménage provisoirement en raison de travaux

BodyHit vous accueille aussi à Pornichet : découvrez l’efficacité du coaching personnalisé par électrostimulation