in ,

Dekra ouvre un centre de contrôle technique à La Baule

Le marché de l’automobile d’occasion est en très forte progression et, dans le même temps, les Français conservent plus longtemps leur voiture. Le corollaire de tout cela est aussi la nécessité d’avoir un centre de contrôle technique situé près de chez soi. Mais aller faire son contrôle technique est souvent perçu comme une corvée obligatoire ! Vanessa Rouxel vient d’ouvrir un centre Dekra à La Baule, dans la zone artisanale de Beslon, en se mettant à la place des automobilistes, par exemple afin d’éviter de les faire patienter dans le froid … « J’ai choisi l’un des réseaux leaders dans le monde, Dekra, qui est connu pour son sérieux et dont la réputation n’est plus à faire. C’est aussi grâce à l’équipe de Dekra Guérande que j’ai eu envie de rejoindre cette enseigne » explique Vannessa Rouxel.

Institué au milieu des années 80 en France, le contrôle technique, qui concernait à l’époque seulement les véhicules d’occasion au moment de la vente, a été élargi en 1992 à tous les véhicules légers de plus de 4 ans, puis renforcé en 2002 avec les normes anti pollution, et étendu en 2014 aux véhicules électriques et hybrides. Ainsi, plus de 133 points de contrôle sont vérifiés « avec différents niveaux de défaillances, des mineures – axées sur la prévention et la sensibilisation de l’automobiliste – mais aussi d’autres points présentant un risque de casse ou d’usure importante, jusqu’à des points majeurs et critiques ». Par ailleurs, « le contrôle des émissions polluantes nous donne un rôle dans la préservation de l’environnement et de la santé publique ».

Vanessa a voulu créer un lieu qui soit pratique d’accès et accueillant : « Nous sommes près du centre de La Baule, à deux pas de la gare. Nous avons une salle d’attente agréable, avec le Wifi, et l’automobiliste peut patienter dans de bonnes conditions avec un café. Je ne voulais pas faire attendre les gens dans le froid ! » Dekra La Baule va même s’équiper d’une Citroën Ami qui sera prêtée aux clients pendant une heure, le temps du contrôle : « C’est pratique si la personne veut, par exemple, aller faire des courses zone des Salines. » Jean-Charles est en charge des contrôles : « Les automobilistes n’attendent pas simplement qu’on leur remette un papier administratif, mais ils souhaitent avoir des explications et que l’on fasse preuve de pédagogie sur les points de contrôle ».

Dekra dispose également de l’agrément de centre d’examen agréé de passage de l’épreuve théorique du permis de conduire. Dans ce cadre, le centre Dekra La Baule est également centre d’examen pour le code de la route et le code bateau.

Dekra, zone artisanale de Beslon, 82, avenue des Noëlles, 44500, La Baule. Tél. 02 40 42 57 41. Site : www.dekra-norisko.fr.

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Baule est devenue une ville balnéaire qui vit toute l’année

Rencontre avec Pierre Adrian au Croisic