in

Déjà 26 0000 spectateurs pour le cinéma de Pornichet

Un peu plus de 6 mois après son ouverture, le nouveau cinéma associatif de Pornichet « La Toile de mer » a déjà trouvé son public avec 26 000 spectateurs accueillis, et 1700 cartes d’abonnement écoulées, se hissant à la première place des mono-écrans de la Région des Pays de la Loire. Pour Anthony Guglielmi, adjoint à la vie associative et à l’événementiel, « ces premiers chiffres confirment que ce nouvel équipement, que nous avons porté et défendu, a toute sa place à Pornichet et sur la presqu’île, proposant une offre complémentaire aux cinémas existants, à des tarifs accessibles ».

Du côté de l’organisation interne, il y a aussi de quoi se réjouir, « malgré un temps de préparation court, les bénévoles ont tous joué le jeu », ajoute le président de l’association, Christian Cheval. Anthony Guglielmi ajoute que « ces premiers chiffres sont surtout une belle marque de reconnaissance de l’engagement de la centaine de bénévoles qui fait vivre ce cinéma 7 jours sur 7, aux côtés de leur président, Christian Cheval, et de son directeur, Alexandre Salmeron. Le défi que nous leur avons lancé est, donc, en passe d’être relevé ! ».

Par ailleurs, les salles polyvalentes Houat et Hoëdic, qui étaient très attendues par les associations, accueillent plusieurs activités des AVF de Pornichet, les associations de théâtre et de bien-être, des activités socioculturelles de l’Espace Camille Flammarion, ainsi que des réceptions.

Photo : Alexandre Salmeron, directeur du cinéma ; Christian Cheval, président de l’association la Toile de mer ; Anthony Guglielmi, adjoint en charge de l’événementiel et de la vie associative, et Simon Baranger, directeur du Pôle attractivité et rayonnement de la Ville de Pornichet.

Écrit par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pornichet : les 70 ans et + invités au bal gourmand

Travaux avenue du Parc Lassalle à La Baule