Un peu plus de 6 mois après son ouverture, le nouveau cinéma associatif de Pornichet « La Toile de mer » a déjà trouvé son public avec 26 000 spectateurs accueillis, et 1700 cartes d’abonnement écoulées, se hissant à la première place des mono-écrans de la Région des Pays de la Loire. Pour Anthony Guglielmi, adjoint à la vie associative et à l’événementiel, « ces premiers chiffres confirment que ce nouvel équipement, que nous avons porté et défendu, a toute sa place à Pornichet et sur la presqu’île, proposant une offre complémentaire aux cinémas existants, à des tarifs accessibles ».
Du côté de l’organisation interne, il y a aussi de quoi se réjouir, « malgré un temps de préparation court, les bénévoles ont tous joué le jeu », ajoute le président de l’association, Christian Cheval. Anthony Guglielmi ajoute que « ces premiers chiffres sont surtout une belle marque de reconnaissance de l’engagement de la centaine de bénévoles qui fait vivre ce cinéma 7 jours sur 7, aux côtés de leur président, Christian Cheval, et de son directeur, Alexandre Salmeron. Le défi que nous leur avons lancé est, donc, en passe d’être relevé ! ».
Par ailleurs, les salles polyvalentes Houat et Hoëdic, qui étaient très attendues par les associations, accueillent plusieurs activités des AVF de Pornichet, les associations de théâtre et de bien-être, des activités socioculturelles de l’Espace Camille Flammarion, ainsi que des réceptions.
Photo : Alexandre Salmeron, directeur du cinéma ; Christian Cheval, président de l’association la Toile de mer ; Anthony Guglielmi, adjoint en charge de l’événementiel et de la vie associative, et Simon Baranger, directeur du Pôle attractivité et rayonnement de la Ville de Pornichet.