Il existe de nombreuses manières de faire du sport pour atteindre ses objectifs. Le concept du coaching personnalisé par électrostimulation reste l’une des méthodes les plus efficaces pour obtenir des résultats rapides, puisqu’une séance ne dure que 20 minutes, et elle équivaut à 4 heures de sport. Cela fait plusieurs années que l’électrostimulation a le vent en poupe et, preuve de son efficacité, c’est aujourd’hui la méthode de référence chez ceux qui n’ont pas le temps de faire du sport. Cette technique permet de renforcer ses muscles plus rapidement qu’une séance de sport classique grâce à un équipement high-tech certifié médical, composé de plusieurs électrodes.
Fabrice Glet a lancé il y a sept ans le club BodyHit, situé à Guérande, à l’entrée de La Baule, et il a ouvert l’année dernière un second centre à Pornichet : « Dans notre approche, la notion de gain de temps est essentielle, donc je voulais me rapprocher de ceux qui habitent à l’est de la presqu’île, notamment à Pornichet ou à Saint-Nazaire, car faire une heure de voiture, aller-retour, pour 20 minutes de sport, ce n’est pas très commode ». Le site de Pornichet est conçu de la même manière que celui de Guérande : « Nous avons la même organisation, les coachs sont formés de la même façon, ils sont tous diplômés d’État, et formés à l’électrostimulation, c’est une obligation du réseau BodyHit ».
La technologie a également évolué puisque les combinaisons sont toutes sans fil : « Chaque utilisateur à sa combinaison, c’est un avantage énorme, notamment sur le plan de l’hygiène. Ensuite, on est passé de 16 à 24 électrodes qui sont implantées dans la combinaison, on peut aller jusqu’à 10 secondes d’impulsion, donc c’est deux fois plus de travail sur une séance de 20 minutes. Symbiont a d’ailleurs été développée avec des partenaires du monde médical. Les données, comme la fréquence cardiaque, sont aussi visibles instantanément sur un écran, ce qui permet au coach de s’adapter au rythme de la personne. » Fabrice a aussi pensé à ceux qui travaillent et qui n’ont pas le temps de passer chez eux : « Nous sommes très soucieux de l’hygiène, des serviettes propres et gels douche sont mis à disposition afin de faciliter l’organisation de nos adhérents, et les studios de Guérande et de Pornichet sont conçus de la même façon ».
Rappelons que l’électrostimulation apporte des impulsions directement sur la fibre musculaire, l’articulation n’est pas touchée, le tendon n’est pas touché, on travaille ainsi les muscles en profondeur. Fabrice explique que « cela permet de remettre le pied à l’étrier des personnes qui ont rarement fait de sport ou qui souhaitent se remettre en activité. Pour les sportifs, les avantages sont aussi nombreux : remise en forme, tonification, raffermissement, soulagement des douleurs dorsales, gain de force, explosivité ou encore endurance. Nous sommes vraiment là pour apporter une nouvelle offre, il n’est pas question de dénigrer les salles traditionnelles, mais l’électrostimulation apporte un réel gain de temps, c’est d’ailleurs notre slogan : 20 minutes = 4 heures de sport. Il y a douze groupes musculaires qui travaillent en même temps sur 20 minutes, si vous deviez travailler les douze groupes musculaires, cela demanderait 4 heures lors d’une séance classique. »
Fabrice propose une offre de rentrée. Les frais d’inscription sont offerts pour les 20 premiers inscrits par studio, avec une séance offerte par mois, sur les abonnements de 6 à 12 mois. Par ailleurs, une séance d’essai est offerte, sans engagement, afin de découvrir l’électrostimulation.
BodyHit Guérande, 3655 route de La Baule (dans le bâtiment qui se trouve à l’entrée de La Baule face au McDonald’s). Tél. 06 62 13 00 18.
BodyHit Pornichet, 1, allée des Alizées. Tél. 07 63 70 79 79.
Ouverture du lundi au samedi.