samedi , 25 novembre 2017

La satisfaction client au cœur de la stratégie d’Esprit Flammes

Esprit Flammes, qui fête son 10e anniversaire, est en mesure de répondre à tous vos projets d’installation de cheminées ou de poêles. L’enseigne a été créée par Patrick Chevalier, qui a commencé sa carrière dans l’hôtellerie, au sein du groupe Accor, où il a appris tous les processus de satisfaction clientèle. Il reconnaît que cette formation lui a permis de se démarquer dès le départ : « Nous sommes dans un univers très concurrentiel et, lorsque j’ai fait le tour de mes confrères il y a 10 ans, j’ai pu constater que certains essayaient de vendre un produit sans vraiment se préoccuper des attentes de leurs clients. J’ai voulu me démarquer sur ce point en étant très vigilant et, dès que le client franchit la porte de notre showroom, nous mettons tout en œuvre pour que, du conseil à la mise en service de l’appareil, en passant par la visite technique, la signature et la pose, le service soit parfait, y compris le service après-vente ». Son mot d’ordre est de satisfaire toute personne qui entre dans le magasin. Pour rester fidèle à son éthique, Patrick Chevalier a choisi de conserver une taille humaine : « Nous sommes une équipe de quatre personnes et il n’est pas question de se retrouver dans une grande structure où l’accueil et les conseils avec le client sont souvent formatés et sans réel contact relationnel. Cette stratégie s’avère payante, puisque le bouche-à-oreille est maintenant le principal facteur de conquête de notre clientèle. Cela veut bien dire que la qualité de notre expertise ainsi que la qualité de nos appareils et de nos prestations d’installation donnent entière satisfaction aux attentes de nos clients ».

Au cœur des préoccupations environnementales

Pour aider efficacement chaque client dans son choix, l’équipe d’Esprit Flammes prend le temps d’analyser le type de logement où l’appareil sera installé, son ancienneté, sa configuration et son isolation, mais également si l’usage sera principal ou non. L’offre est très complète, avec des poêles à bois et des cheminées élégantes qui répondent aux normes les plus pointues sur le plan environnemental et technologique. En ce moment, « les produits évoluent, avec les poêles à pellets qui se développent de plus en plus. Il y a aussi le foyer gaz, bien que le gaz n’ait pas l’image d’une énergie verte, mais les fabricants répondent de plus en plus aux préoccupations écologiques. Les poêles à bois sont aussi très demandés, car le bois a toujours autant de charme et la vision du feu n’est pas la même… » Patrick Chevalier observe une préoccupation forte des consommateurs sur les questions environnementales : « Il y a 10 ans, on nous parlait du crédit d’impôt, mais aujourd’hui, les gens viennent dans le magasin en étant informés. Ils connaissent les produits, ils se soucient de la protection de l’environnement et ils savent que plus le rendement sera élevé sur un poêle, plus l’appareil sera performant, et moins il consommera de bois… » Patrick Chevalier travaille avec Christophe Chauvin, commercial, et deux poseurs intégrés à l’entreprise. Leur sélection porte toujours sur des appareils qui offrent un excellent rendement en restitution énergétique avec un faible niveau d’émission de CO2 et de rejet de particules, et certains appareils de pointe vont bien au-delà des exigences réglementaires. L’entreprise est labellisée Expert Chaleur Bois et RGE, ce qui permet aux clients de pouvoir bénéficier des aides publiques dans ce domaine.

Esprit Flammes se trouve Zone de Brais, 27, rue Jacques Daguerre à Saint-Nazaire. Tél. 02 40 91 47 29. Site : www.esprit.flammes.fr

Récemment mis en ligne

Barrière présente son premier soin signature Diane Barrière.

Depuis 2015, le Groupe Barrière a rebaptisé tous ses espaces dédiés au bien-être sous le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *