samedi , 15 décembre 2018

Nissan : une marque pour ceux qui entendent se démarquer.

Laurent Blineau et Vincent Clouet dirigent la concession Nissan de Saint-Nazaire et de la presqu’île. La marque a toujours défendu une image particulière et cette concession a toujours été en pointe dans sa relation avec le constructeur. D’abord, sachez que Nissan occupe un segment particulier dans l’univers de l’automobile, en s’adressant à une clientèle qui a envie de se démarquer, avec des véhicules plus originaux, fiables et de qualité : « C’est une marque qui a un niveau de finition et d’équipement digne des véhicules premium, comparable aux marques allemandes, et dont les prix sont tout à fait adaptés au marché ». Vincent Clouet est fier de cette collaboration, car « les clients sont toujours surpris par le niveau de qualité des véhicules ». La concession de Saint-Nazaire entretient aussi une relation particulière avec le constructeur. Elle a été l’une des premières à bénéficier du Nissan Retail Concept il y a deux ans, visant à placer le client au cœur de la concession et, aujourd’hui, elle est également l’une des premières à adopter les nouvelles normes esthétiques intérieures et extérieures du constructeur : « C’est une signature et un visuel plus contemporains, qui sont en adéquation avec l’amélioration du design de la gamme crossover qui est encore plus premium dans sa finition ». Quand on pense à Nissan, on pense au crossover, puisque c’est Nissan qui a inventé ce concept au moment du lancement du Qashqai en 2006. Aujourd’hui, la gamme crossover Nissan représente les deux tiers des ventes, avec le Qashqai en tête, puis la version urbaine avec le Juke et, au-dessus, l’impressionnant X-Trail. Vincent Clouet explique les raisons du succès du crossover : « C’est un mix très astucieux entre le monospace et le 4×4. C’est à la fois un véhicule urbain, conçu pour la route, pratique et confortable, et ce concept n’apporte finalement que des avantages… » La gamme Micra est aussi très connue. Notons que la nouvelle Micra est fabriquée en France, à l’usine de Flins : « C’est une voiture très moderne, sportive et agressive dans sa ligne, avec une excellente qualité de finition » précise Vincent Clouet. Enfin, un coup de chapeau à la nouvelle Leaf, un véhicule 100 % électrique qui est déjà le plus vendu au monde dans sa catégorie et qui présente l’avantage d’avoir une autonomie de 380 kilomètres, ce qui est exceptionnel pour un véhicule électrique.

Une concession indépendante et à taille humaine.

La concession Nissan de Saint-Nazaire est très particulière dans le paysage local puisque nous retrouvons à sa tête Laurent Blineau, un acteur engagé dans le développement économique local qui n’hésite jamais à aider les jeunes entrepreneurs. Il rappelle que cette concession est l’une des rares à être encore indépendante sur le plan capitalistique. C’est loin d’être anecdotique, car Laurent souhaite conserver une structure à taille humaine : « Nous travaillons différemment sur la fidélisation et l’accueil des clients. Nous connaissons leurs attentes, nous essayons de répondre à tous leurs besoins, par exemple en proposant une voiture de remplacement, ce qui est très pratique pour nos clients de la presqu’île ». Une stratégie qui se révèle payante, puisque les volumes augmentent de 10 % chaque année et la concession Nissan de Saint-Nazaire a recruté quatre salariés supplémentaires au cours de ces trois dernières années. Cerise sur le gâteau, la qualité de travail de l’atelier est reconnue sur le plan national, puisqu’il figure dans le classement des cinq premières notes clients des ateliers Nissan en France.

Nissan, Saint-Nazaire Océanis. Tél. 02 40 17 20 00. Site : promocar.fr

Récemment mis en ligne

Stéphanie Coudray lance une agence Stéphane Plaza Immobilier à Pornichet

Un nouveau réseau immobilier à l’esprit start-up ! Le nouveau réseau d’agences immobilières Stéphane Plaza …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *