Hyundai Saint-Nazaire présente le nouveau Tucson

L’année dernière, Gilles Guillossou et Cédric Patin présentaient la nouvelle concession Hyundai de Saint-Nazaire en rappelant que le quatrième constructeur mondial voit son réseau augmenter de manière importante en France : «La gamme est très large, elle s’adresse à tous les publics. Les véhicules sont d’une fiabilité et d’une qualité exceptionnelles, et l’évolution du constructeur vers un style moderne et premium est une réussite !» Tous les journalistes spécialisés dans l’automobile attendaient avec impatience la présentation du nouveau Tucson pour juger l’évolution de la marque et le pari est réussi. Cédric Patin, responsable commercial de la concession Hyundai Saint-Nazaire, ne cache pas sa joie en découvrant les premières critiques, puisque tout le monde reconnaît que le nouveau SUV coréen progresse nettement en prestations et qu’il marque une nette rupture par rapport aux modèles précédents. Les véhicules sont présentés à Saint-Nazaire et le premier commentaire porte sur le style : le véhicule est parfaitement bien proportionné, les lignes sont séduisantes et l’esprit baroudeur propre à Hyundai est au rendez-vous. Le Tucson offre un excellent rapport qualité-prix dans sa catégorie et Cédric est convaincu que l’on devrait en voir beaucoup sur les routes de la presqu’île cet été… Autre atout pour les familles, on a longtemps reproché aux SUV de ne pas pouvoir rivaliser avec les monospaces, là encore, le constructeur crée la surprise en proposant un véhicule très habitable, de nombreux espaces, des sièges confortables et un coffre de 513 litres. Le changement est partout puisque le Tucson repose sur une plate-forme entièrement nouvelle avec des technologies qui améliorent les performances, la maniabilité, la sécurité et le confort. Hyundai a également développé un nouveau châssis et une carrosserie plus rigide. Chacun peut trouver un modèle à son goût puisque la gamme comporte cinq motorisations, des transmissions 4×2 et 4×4 et des boîtes manuelles et automatiques. Le véhicule est vendu avec une garantie de cinq ans, kilométrage illimité, et la cartographie propose les services TomTom Live, ce qui est également un argument de poids puisque le service bénéficie d’une mise à jour gratuite pendant sept ans, avec les cartographies les plus récentes, mais aussi des informations trafic précises en temps réel. La concession de Saint-Nazaire présente toute la gamme Hyundai, de la petite citadine à l’impressionnant Santa Fe, en passant par les voitures familiales ou les berlines haut de gamme. Cédric Patin rappelle que le constructeur sud-coréen fabrique une grande partie de ses véhicules en Europe, les standards de qualité et de fiabilité sont exceptionnels et le design des véhicules se rapproche de plus en plus des codes haut de gamme, tout en conservant des prix compétitifs. L’arrivée du Tucson sur le marché le prouve !

Hyundai Saint-Nazaire, 3, rue de la Côte d’Émeraude, 44600, Saint-Nazaire. Tél. 02 40 17 07 57.

Hyundai-Cedric