Atao Promotion : une entreprise locale qui maîtrise les spécificités de la presqu’île

Le promoteur baulois lance deux programmes haut-de-gamme

 

En quelques années, la marque ATAO Promotion s’est imposée dans le paysage immobilier de la presqu’île et le promoteur annonce maintenant deux nouvelles réalisations prestigieuses : Les Flots à Pornichet et Villa Cavalière à La Baule. A la tête de l’entreprise, nous retrouvons Louis Romieux, un entrepreneur passionné et amoureux de la presqu’île. C’est en 2011 qu’il s’est installé à La Baule. Il était déjà issu de la promotion immobilière en tant que directeur du développement au sein d’une autre société de promotion et, suite à de nombreuses prospections sur le littoral français, méditerranéen et atlantique, une opportunité s’est présentée sur la presqu’île à travers Les Terrasses de Cérès. Louis et son épouse ont eu un coup de cœur pour la région et ils ont décidé de s’y installer à plein temps. Au même moment, il a été appelé sur le chantier de l’hôtel Thalasso 4 étoiles du Château des Tourelles, à cette époque en construction, ce qui lui a permis de davantage se faire connaître sur le plan régional.

Développer de nombreuses opérations et de toutes tailles.

Le développement d’ATAO Promotion a finalement été très rapide sur la presqu’île et Louis Romieux explique cette performance par la proximité et la connaissance du terrain : « Nous avions la possibilité de nous installer à Nantes, mais nous avons préféré nous installer à La Baule, car c’est vraiment en étant au plus près des acteurs locaux que nous avons la capacité de développer les meilleures relations avec eux. En étant présents physiquement localement, nous avons eu la chance de tisser des liens assez forts avec nos partenaires, notamment les agences immobilières. Nous avons aussi une bonne structure financière et nous sommes en mesure de développer de nombreuses opérations et de toutes tailles. J’ai aussi une expérience assez large dans le monde de l’immobilier, notamment de la promotion immobilière, et nous sommes donc capables de trouver des solutions complexes à des sujets particuliers… » Concrètement, ATAO Promotion est une société qui réalise essentiellement des opérations de logements collectifs : « Nous faisons de l’accession à la propriété, du logement locatif et du logement social aussi, puisque nous travaillons avec un certain nombre de bailleurs sociaux locaux. Nous faisons également des résidences gérées, dont une résidence pour seniors au Pouliguen, avec 122 appartements. Nous avons par ailleurs une opération de logements étudiants près de la gare de Saint-Nazaire, avec 131 appartements en association avec le groupe Lamotte. » Depuis La Baule, ATAO Promotion se développe aussi en région parisienne : « Nous avons une grosse opération de 10 000 mètres carrés à Gentilly, de logements et de bureaux, que nous réalisons avec le groupe Lamotte. Nous avons déjà levé 2,5 millions d’euros et nous venons de lever 2 millions supplémentaires. Notre capacité de fonds propres est de 4,5 millions, ce qui nous permet d’envisager toutes tailles et tous types d’opérations. »

Deux nouvelles réalisations : Les Flots et Villa Cavalière

Deux nouvelles réalisations vont voir le jour au cours des prochains mois. D’abord, Les Flots à Pornichet : « C’est une opération de 15 logements à l’entrée du port de plaisance, dont le chantier va démarrer début 2017. Il nous reste aujourd’hui quatre appartements à vendre, du T3 ou T5, avec des grandes terrasses et une vue exceptionnelle sur la baie : c’est sans doute le plus beau coucher de soleil de la baie ! » Louis Romieux est également très fier de la seconde réalisation, avenue de Saumur à La Baule, Villa Cavalière, car « c’est une opération de réhabilitation et de restructuration d’un bâtiment existant. Nous allons créer 16 logements, du studio aux 5 pièces, avec des appartements qui auront tous des grands balcons et une situation exceptionnelle à 150 mètres de la plage, au cœur de La Baule-les-Pins. » Louis et son équipe ont su développer un état d’esprit qui leur est propre, toujours à l’écoute de leurs prospects, en connaissant les attentes des futurs résidents secondaires, comme des habitants à l’année.

Atao Promotion, 16, avenue Marcel Rigaud à La Baule. Tél. 02 40 23 34 72. Site : atao-promotion.fr

vignette-villa-cavaliere